Suivi des résultats et planification annuelle – 12 points
1. Cadre national
- Contrat Pacte Climat avec les communes (obligations)
2. Pistes d‘activités
a. Activités essentielles
Activité principale : Réalisation de l'objectif Pourcentage d'audit du Pacte Climat (KPI) :
- La commune s'est fixé un objectif en %, qu'elle atteindra d'ici 2030 dans l'audit (conformément aux exigences du « Quickstart »).
Activité principale : Elaboration et suivi du programme de travail:
- Un programme de travail annuel avec des objectifs pour les 6 domaines du Pacte Climat est élaboré et présenté, en premier lieu à l’équipe climat et ensuite au conseil communal. Il définit également un taux d'augmentation de l'évaluation du Pacte Climat (X %/an).
- Un bilan des activités, incluant un volet évaluatif (réussites, défis, propositions d'amélioration...), est présenté à l'équipe climat et au conseil communal ainsi qu'aux acteurs de la commune (y compris les citoyens) via les canaux de communication existants (Gemengebuet, site web, etc.) et lors d'événements publics (comme l'assise Pacte Climat).
Caractéristiques qualitatives du programme de travail
- Le programme de travail contient les actions, les délais, les responsabilités, le budget et l'état d'avancement des six domaines du catalogue de mesures.
- Le programme d'activités est mis à jour chaque année, y compris les nouvelles mesures.
- Le succès est suivi au moins une fois par an dans les 6 domaines, est accompagné par le conseiller climat et est enregistré.
Communication interne et externe
- Les résultats sont publiés en interne et accessibles au public
b. Activités supplémentaires
Caractéristiques supplémentaires du programme de travail
- Dans la mesure du possible, les économies d'énergie et de CO2 sont estimées pour chaque activité
3. Indicateurs de suivi de l’impact
KPI
- Développement de l'atteinte des objectifs du Pacte Climat
4. Remarques
- Le suivi du succès est à l'ordre du jour de l'équipe climat (5.1.2).
- Core Measure dans le cadre d’audits Gold
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