Parkings à vélos – 6 points
1. Cadre national
- MODU 2.0 : La stratégie nationale de mobilité comme base conceptuelle
- Stratégie M-Box du ministère (en collaboration avec la Communauté des Transports)
2. Pistes d‘activités
a. Activités essentielles
Activité principale : Planification et mise en œuvre d'installations de stationnement pour vélos
- Analyse de l'inventaire
- Analyse du potentiel et stratégie concrète de mise en œuvre des parkings à vélos adaptés aux différents besoins (stationnement de courte durée devant les commerces et les cafés, places de stationnement visiteurs, places de stationnement pour les employés, bike & ride) à des endroits stratégiques (par exemple, supports à vélos couverts, local à vélos dans les installations publiques, mBox)
- Assurer une connexion sûre des parkings à vélos prévus au réseau de pistes cyclables communales et nationales
- Mise en place des grands axes d'analyse.
b. Activités supplémentaires
Caractéristiques qualitatives des parkings à vélos – mise en œuvre intégrale du concept
- Infrastructure adaptée aux besoins : en fonction des besoins, des installations suffisamment couvertes/éclairées/vidéosurveillées/sécurisées électroniquement à toutes les destinations importantes (p. ex. arrêts de bus, installations publiques, points d'intérêt) avec des installations de recharge, si nécessaire un parking pour les vélos-cargos
3. Indicateurs de suivi de l’impact
Indicateurs recommandés
- Indicateur 1 : % des points d'attraction disposant d'un nombre suffisant de parkings à vélos
- Indicateur 2 : Nombre total d'emplacements
4. Remarques
- Mesure liée à la qualité de l’air
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