Exemplarité, Corporate Identity – 4 points
1. Cadre national
Non applicable
2. Pistes d‘activités
a. Activités essentielles
Activité principale : Pacte Climat dans les Corporate Design/Corporate Identity de la commune
- Prise en compte cohérente du Pacte Climat au niveau CD/CI de la commune
Exemples
- Apparence sur le site web sur les thèmes du Pacte Climat, selon les priorités auto-sélectionnées
- Visibilité de l'engagement (labels Pacte Climat) dans l'espace public (ex : panneau(x) au centre communautaire, à l'entrée de la ville, lieux adaptés ; Drapeaux avec étiquettes aux arrêts de transport en commun, etc.)
b. Activités supplémentaires
Autres applications
- Une communication claire de la politique communale en lien avec les thèmes du Pacte Climat
- La commune en tant que bon exemple lors d’événements publics (en tenant compte des normes du label « green events ») et d’activités.
- Pose régulière du label Pacte Climat (sur la papeterie, dans les communiqués de presse, sur les flyers, sur les véhicules électriques de la commune, etc.)
3. Des indicateurs pour suivre l'impact
Indicateurs recommandés
- Indicateur 1 : Articles de presse par an sur les thèmes du Pacte Climat
- Indicateur 2 : % des événements en tant qu'événements verts/nombre total d'événements par an
4. Remarques
- Mesure liée à l'économie circulaire
- Mesure liée à l'adaptation au climat
- Mesure liée à la qualité de l’air
Derniers médias